Accueil Economie Transferts d’argent à l’international :Express Union renforce sa connexion à WorldRemit

Transferts d’argent à l’international :Express Union renforce sa connexion à WorldRemit

7 min read
0
0
447

Le Gabon, le Tchad, le Congo, la Rca, la Rdc et le Benin concernés…
«Je milite pour un outil fort de transfert d’argent africain. Et pour l’accompagnement de nos États.» Cette affirmation d’Albert Kouinche, promoteur de cette entreprise citoyenne Express Union Sa, semble se traduire dans les faits au fil des jours. En effet, un nouveau champ de bataille vient de s’ouvrir pour cette société en Afrique. Après avoir signé un partenariat avec WorldRemit, qui permet d’envoyer de l’argent via une application pour mobile et un site internet, le numéro 1 de l’envoi rapide d’argent au Cameroun, et son partenaire vient de consolider leur accord pour la couverture du Gabon, du Congo, du Tchad, de la Centrafrique, de la RDC et du Bénin. Ce qui marque le succès du spécialiste digital du transfert d’argent, WorldRemit.«Si certains de nos concurrents proposent des solutions de transfert en ligne, ils sont largement off line [transactions réalisées dans des bureaux de vente, Ndlr], avec des montants minimum assez élevés. C’est un modèle qui n’est pas vraiment adapté ni aux habitudes des migrants en Occident, ni aux réalités du terrain, en Afrique notamment », soutient Ismail Ahmed, le fondateur et directeur général de World Remit. Faut-il le noter, Express Union, grâce à sa technologie, a progressivement marqué le paysage économique du Cameroun et d’autres pays d’Afrique centrale, australe et de l’ouest.
Cet accord avec Express Union Sa prend corps en 2016, par un premier contrat concernant uniquement le Cameroun. Ciblés par cette extension, les clients du Gabon, du Congo, du Tchad, de la Centrafrique, de la RDC et du Bénin pourraient effectuer ou recevoir des transferts à l’international. Car les utilisateurs du système WorldRemit, où qu’ils soient dans le monde, pourront envoyer de l’argent via leur ordinateur, leur tablette ou leur mobile à leurs contacts dans ces pays, en s’appuyant le vaste réseau d’agences de l’entreprise camerounaise. Express Union est une société financière de droit camerounais créée en 1997 avec pour siège social Yaoundé.
Densité du réseau
À l’origine, elle est spécialisée dans l’envoi rapide d’argent et son rayon d’action est le territoire camerounais où elle s’impose en tant que leader sur le marché.
Express Union est, selonCharès Nghoguo, son directeur général, la réponse au besoin des populations camerounaises d’avoir à leur service une structure fiable, capable de répondre efficacement à leurs attentes en matière de transfert de fonds en toute sécurité, avec célérité et en toute confidentialité.
Express Union emploie à ce jour près de quatre mille (4000) jeunes Camerounais issus des grandes écoles et universités du Cameroun et d’ailleurs. Il est constant que son fondateur, Albert Kouinche veut en faire un vrai concurrent des géants MoneyGram et Western Union. Déjà bien installé dans les pays d’Afrique centrale et au Bénin, le groupe s’emploie depuis 2015 à étendre son réseau en Afrique de l’Ouest.Avec la grande taille de ses employés, Express Union S.A est à ce jour, l’un des plus gros employeurs du Cameroun et de la zone Cemac(Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale). En dehors de la création permanente d’emplois, il investit énormément dans le social en apportant régulièrement des dons en nature et en finance aux fondations, aux écoles et autres populations nécessiteuses. Sans fausse modestie, l’enseigne Express Union est celui qui s’est particulièrement démarqué au Cameroun, voire dans la sous-région Afrique centrale ces dix dernières années. A ce titre, cette société mérite la protection de l’Etat en tant qu’entreprise citoyenne. Face à la concurrence dans le secteur de transfert d’argent, Express Union a fait sa mue pour s’adapter au marché, ce qui n’est pas du gout pour Mtn et Orange qui pensaient faire d’elle juste une bouffée de pain.
Maurice Atangana

Plus d'articles similaires
Plus de Modeste
Plus dans Economie

Laisser un commentaire

Check Also

Dénonciation : Amnesty International épingle le gouvernement Camerounais pour 130 disparus à l’extrême-nord

AMNESTY INTERNATIONAL ANNONCE MÉDIAS 9 MARS 2020 Cameroun. Cinq années d’angoisse pour les…